Fondation René Seydoux


Cible géographique : ensemble méditerranéen.

PRESENTATION

La Fondation René Seydoux a pour objet de développer et de renforcer les solidarités qui unissent les pays de l’ensemble méditerranéen.

Elle favorise l’échange, l’amitié et la coopération entre les peuples méditerranéens, dans les domaines culturels, sociaux et scientifiques.

Elle est principalement un catalyseur d’idées et de volontés autour d’actions concrètes et d’entreprises originales, dont elle se fait elle-même le promoteur. Elle développe également des partenariats avec d’autres organismes, poursuivant des buts compatibles avec les siens.

Dans son rôle de soutien, elle participe à des initiatives conçues et proposées par d’autres entités, et qui traduisent ses objectifs.

En tant que centre d’information sur la Méditerranée, elle déploie une action de conseil et de mise en réseau pour les acteurs sociaux et culturels de l’aire méditerranéenne.

Organisme privé, la Fondation René Seydoux a été reconnue comme établissement d’utilité publique, en avril 1980, par décret du Premier ministre. Elle est dirigée par un Conseil, présidé par Jérôme Seydoux.

CONTACT Fondation René Seydoux
21 rue du Sommerard
75005 Paris - France
fondation-seydoux[at]fondation-seydoux.org
Téléphone : + 00 33 (0) 1 53 10 24 34
Fax : + 00 33 (0) 1 53 10 87 12
Site internet

Mis à jour le lundi 21 octobre 2013