Togo
Centre Culturel Mytro Nunya - Lomé
Le Centre Mytro Nunya est à la fois une maison de quartier, un centre de proximité, un centre culturel, un centre de recherche et d’informations sur les alternatives. Ouvert en avril 2010, il a pour vocation d’accueillir et d’accompagner différentes initiatives d’échanges, de découvertes, de formations, issus de propositions des habitants du quartier, à leur bénéfice.
Identification Fonctionnement Démarche Organisation
IDENTIFICATION – LOCALISATION - CONTACT

- Nom du lieu et/ou de la démarcheCentre Mytro Nunya
- ContinentAfrique
- PaysTogo
- Ville / CommuneLomé
- AdresseRoute des Frères Franciscains / Soviépé / Adidogomé
- Telephone00.228.081.25.38
- Courriel generalzoul@mytronunya.info
- Site Internethttp://www.mytronunya.info
- Responsable(s)Zoul, fondateur. Amanga, coordinateur.
Date de modification: 16 février 2011
FONCTIONNEMENT

- Nom de la structure juridiqueAssociation Mytro Nunya
- Statut juridiqueAssociation
- Date de création de la structure juridiquepas encore
- Nature de la propriété actuellePrivé non lucratif
- Modalité d’occupation Terrain de famille
- Equipe – OrganigrammeFondé par un couple franco-togolais. Zoul (français) et Enyo (Togolaise).
Animation au quotidien par Zoul
Un coordinateur présent au quotidien : Amanga - Modalité d'organisation – GouvernanceUn comité d'animation et de gestion a été mis en place. Chaque structure, groupe, collectif, troupe qui réalise des activités au centre envoie un délégué. Le comité organise la vie du lieu. Pour l'instant (première année) la décision finale appartient aux fondateurs, mais sur la base du consensus recherché à tout instant.
- Modalité & dispositif d'évaluation du projetRien pour l'instant, mais on est ouvert...
DEMARCHE – IDENTITE
- Enoncé du projetLe Centre Mytro Nunya est à la fois une maison de quartier, un centre de proximité, un centre culturel, un centre de recherche et d’informations sur les alternatives. Ouvert en avril 2010, il a pour vocation d’accueillir et d’accompagner différentes initiatives d’échanges, de découvertes, de formations, issus de propositions des habitants du quartier, à leur bénéfice. Nos trois axes thématiques majeurs sont :
- Informations Alternatives et Indépendantes
- Agro-écologie et Souveraineté Alimentaire
- Solidarité internationale et amitiés entre les peuples.
- Genèse & Histoire du projetOuverture : Avril 2010
- Activités – Pratiques culturelles & sociales – Disciplines artistiquesDes axes thématiques présentés ci-dessus, sont déclinés de nombreuses activités qui peuvent prendre des formes aussi diverses que :
- conférences-débats
- journées d’échanges et de rencontres
- expositions / festivals / concerts
- projections de films
- mise en place de jardins agricoles urbains
- réalisations cinématographiques
- ateliers de formations (dans tous les domaines)
- accueil de résidences artistiques
- productions musicales - Principal(aux) Partenaire(s) direct(s) public(s) & privé(s)Aucun partenaire.
ORGANISATION & AMENAGEMENT SPATIAL


