Open Society Fund


Cible géographique : République Tchèque.

OSF-Prague est une fondation soutenant le développement de valeurs spirituelles, d’actions humanitaires, d’éducation et de culture en République Tchèque.

Secteurs d’activité :

- Education : pour l’éducation pré-scolaire, pour l’éducation sur la santé, pour les études supérieures, les universités (étudiants et diplômés).

- Culture : publication de journaux et de livres, arts vivants, Programme « Open Society Cultural Link Programme », Centre Soros pour les Arts Contemporains et les institutions culturelles.

- Société : initiatives de partenariat communautaire, communication au niveau communautaire, subventions pour la communauté, programme pour les musées.

- Coopération internationale : le « East East Programme » est un aspect important pour la promotion d’une coopération internationale.

- Actions pour les Minorités : *Roma Programme soutient des projets individuels et collectifs dans le but de développer la communauté des Roms dans les champs de l’éducation, de la culture, des droits de l’homme, et la création d’une meilleur compréhension de la minorité des Roms dans la société.
*L’amélioration des relations inter-ethniques vise à aider et renforcer les relations entre différents groupes de citoyens de régions ethniques variées, dans le champs de l’éducation, des médias, de la culture et de la société civile.

Type d’intervention :

- Programmes éducatifs

- Subventions

Public :

- ONG

- Activités à but non lucratif

CONTACT :

Adresse : Seifertova 47
Praha 3, CZ-130 00 Czech Republic
Tel : +420-2 22 54 09 79
Fax : +420-2 22 54 09 78
Mail : osf@osf.cz
Site web : www.osf.cz

Mis à jour le mercredi 18 février 2004