Formation & Ateliers
Formation Euro-Asie pour la création et la pérennisation de lieux artistiques et citoyens indépendants - Paris/France
Du 9 au 15 décembre 2007 - Formation co-organisé par ARTfactories/Autre(s)pARTs, la Fondation Asie-Europe et le réseau Trans Europe Halles pour des porteurs de projets venus de 20 pays d’Europe et d’Asie
HETEROTOPIA - Echange européen- 2007 - Pécs/Budapest/Kosice/Lyon
Organisé à ’initiative de ABI/ABO [art be in/ art be out] en juillet 2007 entre les villes de Pécs / Budapest / Kosice & lyon, cette échange a proposé un espace de réflexions actions autour de cette notion de Heterotopia.
Methods - Research Projects on art-society relations - 2006 - Bologne/Italie
Co- organisé, à l’occasion de l’ArteFiera du 27-29 janvier 2006 à Bologne/Italie, par aRTfactories et Cittadellarte - Fondazione Pistoletto, cette seconde édition de l’atelier international Methods- projet de recherche sur la relation entre art et société, a porté sur l’étude des méthodes et processus du champ artistique dans la transformation sociale.
Séminaires de formations professionnelles- Crear vale la pena - 2004 - Buenos Aires/Argentine
Développement et gestion de lieux de culture indépendants en Europe - 2004 - Amsterdam
Formation professionnelle "Développement et gestion de lieux de culture indépendants", organisée à Amsterdam, du 24 au 29 aoà »t 2004.
Séminaire pour les lieux de culture et d’art émergents sur le continent africain - 2004 - Kër Thiossane/Dakar
Le bureau ressources international Artfactories et Kà« r Thiossane, villa pour l’art et le multimédia, ont organisé du 11 au 13 mai 2004 un séminaire pour les lieux de culture et d’art émergents sur le continent africain.
Les enjeux en Europe de la reconversion du patrimoine industriel en lieux de culture - 2000 - Paris
Rapport de travail - 27 mai 2000 - Mains d’Oeuvres/Paris
Les résultats de cette première séance de travail mettent en avant des enjeux différents sur la reconversion du patrimoine industriel en lieux de culture. Les regards croisés des porteurs de projets, des spécialistes du patrimoine industriel, et des institutionnels apportent chacun des éléments distincts quant à la mutation de ces espaces.