Coordination Nationale des lieux intermédiaires et indépendants
La création d’une Coordination Nationale des lieux intermédiaires et indépendants a été votée le 29 janvier 2014 au Collectif 12 (Mantes-la-Jolie) lors du Forum national des lieux intermédiaires proposé par Actes-If en partenariat avec l’Ufisc, le Synavi, la FRAAP, THEMAA, et ARTfactories/Autre(s)pARTs. Cette constitution en Coordination répond au besoin urgent exprimé pendant ce forum par l’assemblée présente d’une reconnaissance de la place et du rà´le de ces lieux intermédiaires dans le paysage culturel français et d’une constitution en réseau de leurs projets respectifs.
Les membres de la coordination
La Coordination Nationale des lieux intermédiaires et indépendants est constituée à ce jour de 11 structures
Rencontre le 16 juillet à Avignon
Suite au forum de janvier, qui a rassemblé une centaine de lieux, la coordination nationale des lieux intermédiaires et indépendants poursuit la réflexion collective par l’écriture d’une charte. Elle vise à traduire les valeurs et démarches de ces lieux artistiques, collaboratifs et alternatifs, o๠s’expérimentent une démocratie culturelle en acte. Elle définit des engagements et des objectifs. Dans un contexte de fortes transformations et de mutation des modes de création et d’échange symboliques, cette rencontre invite à débattre autour des actions à conduire en vue d’une politique renouvelée.
Intermittence - Non à l’accord Unedic du 22 mars 2014
La Coordination Nationale des Lieux intermédiaires et indépendants demande au Ministre du Travail de ne pas agréer l’accord Unedic du 22 mars 2014.
La Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants réunit un très grand nombre de Lieux artistiques et culturels du Tiers secteur, qui ont aujourd’hui un rà´le majeur dans le renouvellement des esthétiques et œuvrent au plus près des territoires et de tous les publics, y compris les plus éloignés.Constitution de la Coordination Nationale - Communiqué
A l’occasion du Forum National des Lieux Intermédiaires, réuni au Collectif 12 à Mantes la Jolie les 28 et 29 Janvier 2014, a été décidée la constitution d’une Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants.
Souhaitée par la centaine de lieux et par les réseaux, syndicats et fédérations présents : Actes if, l’UFISC, le Synavi, la FRAAP, THEMAA, ARTfactories/Autre(s)pARTs, le L.I.E.N, la Fédération Nationale des Arts de la Rue, cette coordination ouverte se donne comme objectifs :