Accueil > Couac’othèque > Dossiers / Archives > Intermittence > Veille Intermittence > Le texte des voeux pour la culture de Nicolas Sarkozy à Nîmes




{id_article}
le 15/01/2009 par Couac

Le texte des voeux pour la culture de Nicolas Sarkozy à Nîmes


Il est (pas le bien)venu, il a (presque rien) vu, il n’a pas (con)vaincu...






Extrait d’une dépêche de l’AFP.

NIMES (AFP) — Intermittents du spectacle et policiers municipaux ont manifesté séparément mardi matin à Nîmes, à l’occasion d’une visite du président Nicolas Sarkozy venu présenter ses voeux au monde de la culture, ont constaté des journalistes de l’AFP.

A Nîmes, vers 13H45, quelque 500 manifestants —intermittents du spectacle, étudiants d’IUT ou militants de la CGT et du PCF— regroupés dans le centre-ville sur une avenue bouclée par un important dispositif de gendarmes mobiles, se sont dispersés.

Auparavant, ils avaient affronté deux jets de gaz lacrymogène et quelques coups de matraques de la part des forces de l’ordre tentant de repousser leur pression sur les barrières de sécurité. Des bouteilles, des oeufs et des chaussures avaient été jetés sur les forces de l’ordre.

"Radios associatives en danger", "Languedoc-Roussillon : archéo en perdition", ou encore "Halte au massacre à Gaza", pouvait-on lire sur des pancartes.



  • été 2003 (revue de presse)

  • en Avignon

  • La mission Latarjet

  • Tribune intermittent

  • Veille Intermittence