POURQUOI TENONS-NOUS À  ARTFACTORIES/AUTRE(S)PARTS ?

Novembre 2015


Pourquoi tenons-nous à ARTfactories/Autre(s)pARTs ?

Trier dans le foisonnement des réponses est difficile. àŠtre à 
ARTfactories/Autre(S)pARTs, c’est faire autrement – c’est le goà »t d’une radicalité dont la traduction en acte n’attend pas. Mais cet enjeu en lui-même n’est pas si facile à saisir : il n’est pas partisan ; sa mesure se trouve peut-être dans le tour de table des histoires de chacun, dont l’addition compose un tableau cohérent ; sa visée, un demain incertain, mais que le corps social appelle de ses voeux. Pour un certain
nombre d’acteurs, qu’ils soient membres ou pas d’AF/AP, l’association a été un soutien, une ressource, un point d’articulation dans la mise en oeuvre de leur projet : AF/AP est porteur d’une conscience, et donc d’un espoir, auquel aucun d’entre nous ne veut renoncer. AF/AP parle pour une manière de produire du commun qui essaime aujourd’hui dans le champ social. C’est un style d’agir qui travaille depuis le(s)
lieu(x), en situation, de manière a-centrée ou latérale, à créer des passages. AF/AP, c’est la mémoire vivante de nos lieux, de nos expériences, de nos histoires et de nos luttes.

Malgré la perte de l’essentiel de nos financements en 2014, nous avons collégialement décidé de mettre au tapis nos dernières économies et de relancer l’association via l’embauche d’un coordinateur/administrateur, Fred Ortuà±o, dont la mission articulera trois dimensions principales : associative (animation, organisation des temps collectifs de réflexion), politique (relations avec les partenaires publics et associatifs) et éditoriale (production et diffusion/animation des contenus élaborés au sein de l’association).

ARTfactories/Autre(s)pARTs a plus que jamais besoin de chacun d’entre vous, membres et amis !

Ecrivez-nous, parlez-nous de vos territoires, de vos lieux, de vos actions. Partageons nos idées, nos expériences, nos récits, relançons le dialogue entre nous !

Le collège de l’association ARTfactories/Autre(s)pARTs

Mis à jour le vendredi 11 décembre 2015