Seminaire Euromed : Art de la rue - Art social


La compagnie Ser’p’art organise du 5 au 12 juin une rencontre Euroméditerranéenne sur les Arts de la Rue et l’Art Social - Streetools Arts à Capestang, sud de la France.

Ce séminaire réunira plus de 40 artistes venus de plusieurs pays : France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Autirche, Lituanie, Maroc, Algérie, Palestine, afin d’échanger tant d’un point de vue artistique que pédagogique.

Cette rencontre se réunira aussi autour de trois tables rondes :

  • L’art Social Reconnaissance des artistes impliqués dans le développement local, l’éducation internationale, la coopération de projets. ARTfactories/Autre(s)pARTs et la Compagnie Sîn (membre d’Af/Ap) interviendront pour présenter leur travail sur ces questions.
  • Art et Langage Créations multilingue, l’art en tant que langage et moyen d’expression, l’art comme outil d’accessibilité (handicap).
  • Éducation aux arts de rue Pourquoi ? Quelles spécificités ? Questions et enjeux ?). Il reste de places vacantes pour les artistes qui travaillent (ou ont des actions) dans le champs social. Les tables rondes dont ouvertes à tous.

    Programme détaillé

Pour les questions pratiques contacter Cécile Laurans (Ser’p’art), www.serpart.com

Mis à jour le mercredi 25 mai 2011