Rencontres IN VIVO : programmation artistique

Ces temps de réflexion seront également entrecoupés de propositions artistiques qui viendront enrichir les questions abordées pendant ces temps de débat. Au programme : Le petit Théâtre de pain, La performance de Anne Lise Le Gac et d’Aymeric Hainau, La Cridacompgny, ou encore Eric Lareine...

|image_reduire{300,0}

Rencontres IN VIVO : programmation artistique

LE PETIT THÉÂTRE DE PAIN  : « Cabaret » Pour tout décor un plateau sur roue et deux charettes-orchestre. Des bottes de paille ou des bancs sont destinés au public. Un peu plus loin la buvette…“Cabaret” est un spectacle musical et déambulatoire construit sur le principe du voyage. Les personnages de langues et cultures différentes nous font partager leur univers : des anciens chants des Balkans à la romance des airs juifs et russes, des jotas basques au rap déclamé, du blues improvisé au tango louche, de l’ambiance bossa jusqu’au jazz français, “Cabaret” est un perpétuel va-et-vient entre passé et présent. Un enchaînement d’instants, un spectacle riche et métissé qui ne sépare pas l’âme de l’humour et de la fête.
Mise en scène, musique : Le Petit Théâtre de Pain. Décor, masques : Lontxo Yriarte. Avec : Mariya Aneva, Cathy Coffignal, Eric Destout, Manex Fuchs, Ximun Fuchs, Hélène Hervé, Guillaume Méziat, Fafiole Palassio, Tof Sanchez et Lontxo Yriarte.
>> 31 mai à 21h Mix’ART Myrys à Toulouse



ANNE LISE LE GAC ET AYMERIC HAINAUX
DUO INSTABLE ET HUMIDE
Après des études à l’école des arts décoratifs de Strasbourg, Anne Lise Le Gac poursuit ses recherches autour de la performance. Entre 2008 et 2011, elle façonne ses propositions en fonction des différents contextes de travail qui lui sont proposés. En octobre 2011, elle intègre la formation ESSAIS au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, et s’accorde deux années d’expérimentations aux côtés d’artistes-chercheurs en danse. Quant à Aymeric Hainaux c’est un artiste visuel (dessin, bande dessinée, installations) et musicien. Il tourne depuis 2007 un projet solo “Dent-de-Lion” dont l’approche toute particulière a pour base le beatboxing mais se retrouve avec des signatures sonores plus abstraites. Une musique qui vient de l’intérieur et célèbre l’immédiateté de l’instant présent.
>>31 mai à 19h Mix’ART Myrys à Toulouse

CRIDACOMPANY est une compagnie de cirque franco – catalane créée à Toulouse en 2006 suite à la rencontre au Lido (centre des arts du cirque de Toulouse) de Jur Domingo Escofet et Julien Vittecoq, metteurs en scène et chorégraphes. De la Suède au Mexique en passant par le continent africain, ils proposent des spectacles étranges et percutants, où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance. Utilisant le corps comme moyen d’expression essentiel, ils travaillent sur l’empêchement, l’obstacle et la déformation, faisant émerger des situations et des personnages empreints d’un humour déroutant. Toujours dans un style dépouillé, la compagnie propose une forme déambulatoire en résonnance avec le lieu.

>>1er juin à 19h Mix’ART Myrys à Toulouse

ERIC LAREINE ET LEURS ENFANTS Plusieurs concerts à haute charge électrique et un disque éponyme en 2010 paru chez Le Chant du Monde ont souffleté le public en plein visage, conquis une presse curieuse, jeté des sortilèges. C’est un fait : la bête de scène Eric Lareine et ses garnements agissent comme un électrochoc partout où ils sévissent. Ils prodiguent les coups de foudre sans compter à la dépense (d’énergie), comme si tout était à (re)commencer… Cette famille finalement plutôt fréquentable accouche d’un free rock inouï portant (ou porté par  ?) des textes habités, surréels, tour à tour crachés ou distillés avec douceur, de vrais gerbes poétiques tressées par le maître de cérémonie. Dans la lignée du premier album, Eric Lareine et Leurs Enfants offrent de nouveaux cadeaux à leur public, des chansons parfois plus directes, parfois tout aussi tarabiscotées, étranges ou accueillantes,, teintées de blues, de pub-rock et de jazz atomique pour un spectacle polychrome comme l’est la vie. Eric Lareine ne s’est jamais reposé, et jamais ne le souhaite : on ne peut que l’en remercier…
>>1er juin à 21h Mix’ART Myrys à Toulouse

Découvrir le programme complet des journées

Mis à jour le mercredi 29 mai 2013