Rencontre A Nice : Faut-il achever les artistes ?


Écritures contemporaines dans le domaine du spectacle : Réseaux, fédérations, mutualisations, quelles réalités dans les Alpes-Maritimes ?

Depuis 2 mois, la compagnie Sîn (membre d’ARTfactories/Autre(s)pARTs) sollicite dans le département des Alpes-Maritimes les acteurs de la création contemporaine dans le domaine du spectacle. L’objectif, réfléchir ensemble à l’implantation prochaine du «  Chap’au théâtre, espace nomade dédié à la diffusion d’écritures contemporaines et d’idées neuves (le bonheur en étant toujours une) ». Au cours de quatre réunions, ils ont largement questionné l’état des politiques culturelles dans le département des Alpes-Maritimes. Ils se sont également interrogés sur la nécessité ou non de se rassembler pour les faire évoluer et comment.
Dans un premier temps, la fête du Château avait été retenue comme lieu d’implantation du Chap’au théâtre. Cependant, pour des raisons techniques l’implantation n’aura pas lieu à cette période. Malgré tout, les personnes présentes à la dernière réunion ont proposé de maintenir un rendez-vous à la fête du Château pour poursuivre les réflexions. Ce rdv prend la forme d’un « apéro-projet » consacré à la mise en lumière des différentes volontés de regroupements d’artistes, passées, présentes et futures, dans les Alpes-Maritimes.

Le samedi 25 juin à 17h30 à la Fête du Château Stand de la Compagnie Sîn (Entrée de l’Espace-Jeunesse)

Mis à jour le jeudi 16 juin 2011