OPEN SOCIETY FOUNDATION


Cible géographique : Projets régionaux, nationaux et internationaux avec les 30 Open Society Foundation présentes dans le monde, recouvrant l’Europe Centrale, l’Europe de l’Est et l’Asie Centrale.


L’Open Society Foundation vise àpromouvoir, aider au développement et au maintien des valeurs, attitudes et pratiques de l’Open Society en Bulgarie, et soutenir l’intégration de la Bulgarie dans l’Europe àpartir d’une large perspective civique.

Secteurs d’activité :

- Culture : élimination du monopôle étatique et du protectionnisme culturel, soutien des démarches contemporaines dans les arts et la culture bulgares.

- Education : soutien pour l’université avec des bourses d’études et pour l’école secondaire avec des formations pour les professeurs.

- Santé Publique : promouvoir la santé publique pour tous et plus particulièrement pour les personnes handicapées et àfaibles moyens.

- Droits de l’Homme/Citoyenneté : égalité politique, économique et sociale entre les hommes et les femmes, participation civile, droits de l’Homme.

- Intégration dans l’Union Européenne : soutenir et accélérer l’intégration de la Bulgarie dans l’Union Européenne.

Type d’intervention :

- Compétitions

- Appels àprojets
A consulter dans le programme de la Fondation.
Dossier de candidature officiel, àremettre tout au long de l’année, excepté en janvier, aoà»t et décembre, mais pas plus tard que 45 jours avant le lancement du projet.

Procédures :

Financements établis par un contrat signé entre la Fondation et le lauréat, avec une durée d’essai de 2 mois, durant lesquels le lauréat doit remettre un rapport écrit sur les résultats du projet et l’organisation des fonds.

Public :

- Individus

- Institutions

CONTACT :

Adresse : 56, Solunska Str.
Sofia 1000
Bulgaria
Phone : (359 2) 930 6619
Fax : (359 2) 951 6348
Email : info@osf.bg
Directeur exécutif : Mrs. Rayna Gavrilova
Website : www.osf.bg

Mis à jour le vendredi 13 février 2004