Open Society Foundation


Cible géographique : Projets régionaux, nationaux et internationaux avec les 30 Open Society Foundation présentes dans le monde, recouvrant l’Europe Centrale, l’Europe de l’Est et l’Asie Centrale.

L’Open Society Foundation vise à promouvoir, aider au développement et au maintien des valeurs, attitudes et pratiques de l’Open Society en Bulgarie, et soutenir l’intégration de la Bulgarie dans l’Europe à partir d’une large perspective civique.

Secteurs d’activité :

- Culture : élimination du monopôle étatique et du protectionnisme culturel, soutien des démarches contemporaines dans les arts et la culture bulgares.

- Education : soutien pour l’université avec des bourses d’études et pour l’école secondaire avec des formations pour les professeurs.

- Santé Publique : promouvoir la santé publique pour tous et plus particulièrement pour les personnes handicapées et à faibles moyens.

- Droits de l’Homme/Citoyenneté : égalité politique, économique et sociale entre les hommes et les femmes, participation civile, droits de l’Homme.

- Intégration dans l’Union Européenne : soutenir et accélérer l’intégration de la Bulgarie dans l’Union Européenne.

Type d’intervention :

- Compétitions

- Appels à projets
A consulter dans le programme de la Fondation.
Dossier de candidature officiel, à remettre tout au long de l’année, excepté en janvier, août et décembre, mais pas plus tard que 45 jours avant le lancement du projet.

Procédures :

Financements établis par un contrat signé entre la Fondation et le lauréat, avec une durée d’essai de 2 mois, durant lesquels le lauréat doit remettre un rapport écrit sur les résultats du projet et l’organisation des fonds.

Public :

- Individus

- Institutions

CONTACT :

Adresse : 56, Solunska Str.
Sofia 1000
Bulgaria
Phone : (359 2) 930 6619
Fax : (359 2) 951 6348
Email : info@osf.bg
Directeur exécutif : Mrs. Rayna Gavrilova
Website : www.osf.bg

Mis à jour le vendredi 13 février 2004