Note sur le projet de loi de modernisation de l’action publique territoriale - Doc Kasimir Bisou

"Stephane Travert, député, rapporteur pour avis a souhaité que je sois auditionné par la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale sur la question de la Loi de décentralisation dite Loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles." Jean-Michel Lucas, 19 juin 2013.

|image_reduire{300,0}

"J’ai examiné le projet de loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles sous l’angle des enjeux culturels et je voudrais d’abord vous faire part de ma perplexité, avant de suggérer une perspective qui me parait plus conforme aux ambitions de modernisation de l’action publique souhaitée par la loi. Lire la suite

J.M. Lucas et Doc Kasimir Bisou
Audition du 18 juin 2013


Jean-Michel Lucas, est docteur d’État ès sciences économiques. Il met à profit son expérience dans l’administration culturelle (directeur régional des affaires culturelles, conseiller au cabinet du ministre de la Culture, Jack Lang, présidence d’associations de musiques actuelles…) et dans la recherche universitaire (maître de conférences à l’Université Rennes 2) pour s’engager dans la défense des droits culturels des personnes. Sous le pseudo du Doc Kasimir Bisou, il poursuit ses travaux sur la critique des politiques culturelles publiques qui, de plus en plus, se contentent de renforcer l’attractivité et le rayonnement culturel des territoires.

PDF - 102.7 ko
Note sur le projet de loi... - Doc Kasimir Bisou- Version intégrale
Mis à jour le jeudi 26 septembre 2013