Metalu à Chahuter à L’Usine à Tournefeuille !

Metalu à Chahuter, collectif artistique de l’agglomération lilloise, est de passage à Tournefeuille pour une sortie d’usine autour de la création 2014 de Delphine Sekulak : Des jambes aux épaules :
Mardi 10 Juin à 20h, à L’Usine à Tournefeuille
L’occasion pour notre équipe de revenir sur leur actualité quatre ans après le tournage de la vidéo Paroles d’acteurs dans leur lieu de travail, l’ancienne usine Metalu, à Loos.
Métalu A Chahuter est un collectif d’artistes, fabricants de spectacles, inventeurs de machines à rêver et dispositifs interactifs, comédiens, musiciens ou plasticiens, spécialisés dans la création de formes innovantes, décalées, ludiques et poétiques, souvent participatives.

|image_reduire{300,0}

Metalu à Chahuter à L'Usine à Tournefeuille !

PAROLE D’ACTEURS - Mélatu à chahuter from ARTfactories/Autre(s)pARTs on Vimeo.

PAROLES D’ACTEURS - Extrait de l’entretien avec Blandine de la Campa (Responsable de la communication et de la diffusion) et Christophe Carpeau (Co-fondateur et artiste), décembre 2010 réalisé à Métalu A chahuter à Loos par Quentin Dulieu (Af/Ap) & JM Nguyen (C.R.I).

Depuis décembre 2010, leurs préoccupations de logement sont encore bien actuelles. Le lieu dans lequel ils devaient s’installer avec les associations Bazar et Muzzix, dont il est question dans cette vidéo, n’est plus en jeu. Le collectif est aujourd’hui en lien avec la Ville d’Hellemmes pour un relogement dans une autre friche qui réunirait artistes et artisans autour d’un projet de territoire relativement conséquent. Affaire à suivre donc...

En attendant, n’hésitez pas à les suivre sur leurs prochaines dates :
Les sous-sol de l’Hôtel Europa - du 21 mai au 2 novembre 2014 - à la Gare Saint Sauveur à Lille
La Marchande des quatre chansons - le 28 mai à l’école Jean Macé à Roubaix
L’accordéon au coupe-choux - le 30 mai au Barber Shop à Tournai
Sous-bois - du 27 au 29 juin dans le bois petit à Sotteville-les-Rouen

Plus d’infos sur leur site internet : http://metaluachahuter.com/

Mis à jour le jeudi 22 mai 2014