Les espaces de projets culturels et artistiques en milieu urbain / Sabrina PATIENCE


"Etude réalisée dans le cadre de la Mission Développement des Publics de la DDAI en partenariat avec l’Institut des Villes sur les espaces de projets culturels et artistiques en milieu urbain"
Sabrina PATIENCE. Master 2 professionnel "Expertises de l’Action Publique Territoriale" à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes. 2005

Cette étude a été réalisée dans le cadre d’un stage de février à juillet 2005 au sein de la DDAI et en partenariat étroit avec l’Institut des Villes. Elle se place dans la continuité du travail réalisé sous Michel Duffour, alors Secrétaire d’Etat au Patrimoine et à la Décentralisation culturelle, par l’équipe de Fabrice Lextrait 1.
Elle suit la même démarche empirique en s’appuyant sur des entretiens et des fiches pratiques portant sur des territoires métropolitains. De la même façon l’objectif est de contribuer à « faire progresser le niveau d’information existant sur ces lieux, pour donner des clefs de compréhension aux citoyens, aux techniciens, aux élus » 2.
Les fiches réalisées lors de cette étude se veulent néanmoins complémentaires car elles accordent une place privilégiée à l’appréhension des caractéristiques territoriales.

PDF - 1010.3 ko
Mis à jour le mardi 26 février 2008