La création théâtrale dans nos démocraties

Le samedi 1er février 2014 de 10h à 18h
Espace Duranti – Salle Osète à Toulouse


Une journée d’ateliers et de débats proposée par le Bureau des Compagnies de Théâtre, collectif pour la création théâtrale en Midi-Pyrénées, en partenariat avec la DRAC Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse, ARTfactories/Autre(s)pARTs, le Conservatoire d’art Dramatique de Région, le COUAC, la librairie Oh les beaux jours,le Ring, la Cave Poésie-René Gouzenne, la FNCTA et le restaurant Le bol rouge

" À l’origine de cette journée il y a la volonté, avec notre spécificité d’artistes, de compagnies de théâtre, de nous saisir publiquement du débat sur la situation, l’endroit et le sens de la création théâtrale aujourd’hui. Cette journée est le premier acte, nous le souhaitons fondateur, d’une réflexion et d’une mise en perspective actives et publiques, que nous initions autour de l’acte de création. Avec cette proposition, nous voulons réinterroger la dimension citoyenne de la création théâtrale dans l’espace public aujourd’hui ". Le BCT.

Invités :
PASCAL BELY, spectateur, blogueur.
FRANÇOIS RIBAC, compositeur de théâtre musical et maître de conférences à l’Université de Dijon.
CHRISTIAN RUBY, philosophe, enseignant à Paris.
DANIEL URRUTIAGUER, maître de conférence en études théâtrales à Paris III, spécialiste en socio-économie du spectacle vivant.

En savoir plus
Consulter le programme et la biographie des intervenants

Mis à jour le jeudi 9 janvier 2014