Installations


Installation à BizArt

La structure du colloque à BizArt sera une installation où chaque organisation pourra présenter son propre lieu aux autres et au public. Chaque lieu pourra s’exposer librement en fonction de ses envies et moyens à disposition (installation, projection vidéo...) dans un boxe, spécialement créé pour l’événement.

Présentation vidéos dans le Fuxing Park

Lors du symposium et dans le cadre de la Biennale de Shanghai, BizArt en collaboration avec Artfactories organisera des présentations vidéos publiques dans le Fuxing Park, situé en plein coeur de la ville et fréquenté quotidiennement par les habitants.

- Présentation de vidéos d’artistes

Les espaces participants à la rencontre sont invités à présenter des travaux d’artistes qu’ils auront choisis et qu’ils désirent ainsi défendre.
Ces propositions seront diffusées sur trois écrans :

- un écran occidental

- un écran asiatique

- un écran chinois

- Présentation de vidéos de lieu

Sur un quatrième écran seront diffusées les vidéos de présentation des lieux participants.
Cette projection permettra au public de pénétrer à l’intérieur des murs des « lieux-projets » et de prendre connaissance de la pluridisciplinarité des activités qui y sont régulièrement réalisées. Ce dispositif vidéo a pour objectif de sensibiliser un public chinois et international, présent pour la biennale, à ces initiatives et par la même occasion de valoriser leurs réalités et leur aspect créatif.

Mis à jour le mercredi 7 octobre 2009