Fundació ’La Caixa’


Cible géographique : Espagne et l’international, où La Caixa opère.

La Fundació ’La Caixa’ vise à réduire le gouffre entre la société, l’éducation, la science et la culture en utilisant ses propres ressources et en créant des programmes pour les besoins de la société et l’amélioration de la qualité de vie.

Activités :

- Projets sociaux : *soutenir les centres et les activités pour les personnes âgées ainsi que les projets pour le bien-être social afin de pallier les conséquences de la maladie d’Elsheimer et afin de faire de la prévention contre le Sida.
*prévenir contre la marginalisation sociale et accélérer le progrès dans les pays en voie de développement.
*apporter de nouvelles technologies dans la vie des personnes âgées et à l’école afin d’améliorer leur communication.

- Projets sur la science et l’environnement : promouvoir la science et l’environnement avec les musées de science à Barcelone et Madrid.

- Projets sur l’éducation : assister des écoles spécialisées pour l’Informatique et les Gardes d’enfant, ainsi que « Educalia », la communauté éducationnelle virtuelle ; et des subventions pour les étudiants en étude supérieure.

- Projets culturels : art et expositions photographiques, concerts ; inclure les dernières créations avant-gardistes, éduquer les jeunes sur l’art et la musique.

- Activités pour les Minorités : *Soirées sur des débats culturels : rencontres offrant la possibilité aux personnes de parler et analyser les cultures
*Funadació Privada Catalana Akwaba in Hospitalet de Llobregat : aider les enfants d’immigrés à s’intégrer à la vie de la ville.
*Apatam Multicultural Games Library : offrir des jeux de diverses cultures aux enfants, afin de leur expliquer la composition du voisinage multiculturel, et pour éradiquer la discrimination.
*Identités et Culture : lectures qui visent à analyser la crise identitaire des cultures marginalisées et à trouver des solutions.

Type d’intervention :

Conférences/séminaires
Programmes sur l’éducation/formations
Bourses d’études
Publications
Campagnes pour l’attention publique
Recherche

Procédures :

Langues Acceptées : espagnol et langues locales.

CONTACT

Adresse : Diagonal, 621
08028 Barcelona
Spain
Tel. : +34.93.404.6141
Fax : +34.93.404.6048
Email : info.fundacio@lacaixa.es
Site web : www.fundacio.lacaixa.es
Contact : Antoni Aliana Magri, Député Directeur Général

Mis à jour le vendredi 13 février 2004