Festival Espace Libre


Le Festival Espace Libre est un festival populaire des arts vivants constitué de rencontres et de partages. Fait de créativité, il agite les consciences, se tournant résolument vers ce qui est juste.

Le Festival Espace Libre est un lieu de recherche artistique et d’éducation populaire où chacun vient partager sa culture, ses doutes, son identité. Les valeurs ici sont des mots, des idées ; elles sont autant d’outils pour apprendre à se connaître et accepter la différence.

L’ambition du festival est de rapprocher les formations Artistiques Universitaires des professionnels du spectacle.

L’Université investit ses étudiants de la section Art du spectacle dans le festival Espace Libre par un projet pédagogique de création. Cette expérience offre une structure d’accueil professionnelle aux étudiants : une scène pour produire leur spectacle et un public varié.

L’Université retrouve son rôle au sein de la société, comme pôle culturel éducatif incontournable. Ainsi, elle invite à la réflexion sociale au sein de la cité et participe activement à la construction du monde de demain.

Il accueille des compagnies de théâtre, de danse, de cirque et des formations musicales de toute la France et des pays voisins et favorise l’ouverture de ces spectacles à tous les publics par des prix très abordables (20 F l’entrée)

La ville de Nice devient pendant quatre jours un phare dans le paysage artistique régional.

Actvités artistiques : Déambulation et contes carnavalesques, mouvements contemporains dansés, création théâtrale, rencontres de marionnettes sur un arbre perchées, aubade de quartier poétique, forums mani-festifs, artistes nomades en cité, musique mise en scène ou acteur de mélodie, musique traditionnelle à danser…

En 2004, le Festival fêtera ses 7 ans.

CONTACTS ESPACE LIBRE

Adresse : Festival Populaire des Arts vivants
1 place du Jésus
06 300 Nice

Lieux de représentation

Faculté des lettres de Nice
Théâtre de La Brèche : 04 92 04 23 63
Collectif des Diables Bleus : 04 93 56 26 58
26 avenue des Diables Bleus Nice
e-mail : info@dangely.org
Site web : www.dangely.org

Mis à jour le mardi 12 mai 2009