Carpathian Foundation


Cible géographique : Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovaquie et Ukraine.

La Carpathian Foundation vise à promouvoir une bonne entente entre les populations, une stabilité sociale, un progrès économique et culturel dans l’Euro-région Carpienne.

La fondation soutient les programmes suivants :

- BRIDGE : assistance financière et technique à des organisations travaillant dans des zones rurales reculées qui présentent des idées originales et sérieuses, mais qui ne sont pas assez structurées pour prétendre aux fonds européens.

- Fonds pour l’éducation dans les Carpates : vise à accroître les opportunités pour les membres des communautés vivant dans les Carpates, avec pour priorité l’amélioration de la vie des jeunes. Ce fonds vise à établir un réseau de lieux qui travaillent pour le développement des relations inter-générationnelles, pour l’éducation des adultes, pour l’apprentissage du langage, pour l’amélioration des bibliothèques...

- Bourses : accordées pour 5 ans à des jeunes de la région des Carpates qui ne peuvent pas étudier pour des raisons financières. Ce programme a été lancé comme "pilote" en 2006-2007.

- Responsabilité sociale des entreprises : vise au développement économique et à la cohésion sociale en augmentant l’implication des communautés pour le renforcement de la société civile et en cherchant à répondre aux questions environnementales de la Région.

- Jury des citoyens européens : un panel de citoyens européens de différentes régions d’Europe est constitué pour analyser les politiques appliquées aux zones rurales. Des groupes sont formées puis les différentes propositions sont analysées pour former un consensus. Les délibérations sont ensuite soumises aux décisionnaires de l’Europe. La Carpathian Foundation organise des groupes de travail dans la région carpienne.

- Projets par pays : cliquer ici pour consulter les différents projets soutenus par la Carpathian Foundation dans les pays des Carpates.

Type d’intervention :

Récompenses/prix
Subventions
Recherche
Assistance technique

Procédures :

Les informations sur les dates limites et les appels à projets se trouvent sur le site, qui redirige vers les sites afférents à chacun des programmes de financements proposés par la fondation.

Langues Acceptées : hongrois, polonais, roumain, slovaque, ukrainien et anglais.
Restrictions : Pas de subventions pour les individus et les organisations à but lucrative.

CONTACT

Adresse postale : Szarvas tér 1. 3300 Eger, Hungary
Tel : +36 36 515 182, 515 183
Fax : +36 36 516 751
e-mail : cf@cfoundation.org
www.carpathianfoundation.org

Mis à jour le vendredi 28 mars 2008