Carnaval Indépendant- Nice


Le Carnaval St Roch Indépendant est à l’initiative de l’expérience artistique du hangar Nux Vomica, permettant aux artistes de s’ouvrir sur la ville et aux habitants de se mêler à leurs activités.
En 1994, les ateliers commencent à s’ouvrir aux gens pour la construction de chars pour un carnaval indépendant. Ce rassemblement festif et populaire va rassembler plasticiens, peintres, musiciens, fanfares, compagnies de spectacle de rue, comédiens, compagnies de théâtre et tous les individus défendant les traditions culturelles populaires.
Les carnavals de quartier se multiplient de l’Ariane au Vieux-Nice, le Charivari Bon voyage et avec Zou Mai ceux de St Roch et du Port . Mais la démolition de la plupart des ateliers collectifs affaiblissent alors ce mouvement original sur St Roch .

Toutefois, la mobilisation reste de mesure et le Collectif Des Diables Bleus (localisé à Nice) participent toujours au Carnaval St Roch Indépendant qui fête sa 10ème édition le 29 février 2004.
Pour les personnes désirant participer (confection de chars... groupes de musiques, fanfares....DJs..) téléphoner au diables bleus : 04 93 56 26 58.

Contact

CASERNES ST. JEAN D’ANGELY : COLLECTIF DE LA BRÈCHE & DES DIABLES BLEUS
E-mail : info@dangely.org
Adresse : 26 avenue des Diables Bleus 06300 NICE

Pour en savoir plus sur les casernes de Saint Jean d’Angely- Collectif des Diables Bleus et la Brèche.

Mis à jour le mardi 12 mai 2009