Bertelsmann Stiftung


Cible géographique : Internationale

La Fondation Bertelsmann tend à développer des idées et solutions pour les problèmes sociaux, ainsi que de promouvoir la réforme sociale.

Secteurs d’activité :

- Education : contribuer à améliorer la qualité du système éducatif (compréhension de l’éducation, approche performante des institutions éducatives, intégration des immigrants).

- Santé : encourager la notion de prévention dans le système de la Santé.

- Culture : initier à la créativité, préserver la diversité culturelle et construire des liens de compréhension à travers des échanges culturels. Deux domaines principaux :
*International Singing Contest, "New Voices" : rechercher, sélectionner et offrir un soutien artistique pour les jeunes chanteurs d’opéra.
Type d’intervention : prix, à l’issu de compétitions (pour plus d’information, www.neue-stimmen.de)
*Forums for Culture : susciter une meilleure compréhension sur les objectifs culturels urgents dans le milieu des affaires, de la politique et de la société, reconnaître la diversité culturelle et promouvoir l’échange entre le monde des cultures.

- Démocratie/Société civile : promouvoir l’intégration des valeurs démocratiques dans la société et ouvrir la porte à la participation directe des citoyens.

- Programmes économiques et sociaux : affiner l’économie du marché social, travailler sur la stabilité de la croissance de l’emploi, accroître la responsabilité sociale dans le monde des affaires.

- Relations internationales : promouvoir des modèles et encourager des projets pour une action gouvernementale étatique et internationale.

Type d’intervention :

Subventions

Remarques :

« Carl Bertelsmann Prize » : donation de 150.000 euros pour un projet innovant en vue de répondre et résoudre les problèmes sociaux.

CONTACT :

Adresse : Carl Betelsmann Strass. 256, D-33311 Gütersloh
Tel : ++49 (0) 5241 80-2502
Mail : liz.mohn@bertelsmann.de
Site web : www.bertelsmann-stiftung.de
Contact : Liz Mohn

Mis à jour le vendredi 13 février 2004