Actes-If - Réseau francilien de lieux culturels - France

c/o Maison des Réseaux artistiques et culturels
221 rue de Belleville 75019 Paris - France
Tél : 09 51 31 10 35 / Fax : 01 42 49 53 64
Site : Actes-if


Actes-If - Réseau francilien de lieux culturels - France

Actes if, réseau solidaire de lieux "intermédiaires", est une association loi 1901 créée en 1997 à l’initiative de 6 salles de concerts en Ile-de-France, qui se sont regroupées en raison de convergences à la fois structurelles, économiques et artistiques.

Les membres fondateurs du réseau l’ont doté d’une charte professionnelle, artistique et sociale, basée sur leurs propres principes de fonctionnement.

Les problématiques communes des 19 lieux adhérents permettent de développer des actions collectives au niveau du réseau.

Le réseau actes if contribue à faciliter le fonctionnement quotidien de ces lieux culturels en se positionnant comme une force de négociation et un outil de valorisation artistique et économique…

Les "Membres d’actes if", sont porteur d’un projet pluridisciplinaire majoritairement dédié au spectacle vivant et axé sur la jeune création : favoriser l’émergence de nouvelles formes artistiques par tous les moyens (diffusion, création, formation) en lien étroit avec le territoire d’implantation des lieux (actions en direction des publics, tarification adaptée).

Ils disposent d’une structure ayant une existence juridique propre, occupent un lieu disposant d’un espace de diffusion de petite ou de moyenne jauge (500 places maximum) et bénéficient d’une autonomie dans la conduite de leurs projets.

Mis à jour le vendredi 17 juin 2011