Lieu d’Hébergement - 2007 - Vitry sur Seine

Série #1 / L’URGENCE - Évènement en co-organisation avec la Cie Sîn et Théâtre Enquête, Lieu d’Hébergement a été le premier projet commun qui concrétisa la réunion de « Artfactories » et « Autre(s)pARTs ».

|image_reduire{300,0}

Lieu d’Hébergement - 2007 - Vitry sur Seine


Pour cette Série #1, né du projet d’écriture de la pièce de théâtre Les Mangeurs (Cie Sîn et Théâtre Enquête-Montagne molle), Lieu d’Hébergement - Série #1 propose la thématique de "L’Urgence".

Les Mangeurs

Cette pièce a été construite dans l’urgence sur le plan de la production, du travail de terrain, et de l’écriture elle-même, en lien avec la délocalisation du site de production de l’usine de collants Well au Vigan qui a entraîné la suppression de 300 emplois.

Lieu d’Hébergement - Série #1

URGENCE
6 novembre 2007 - Gare au Théâtre à Vitry-sur Seine.
Plus qu’un débat, il s’agissait de questionner la forme de cette rencontre pour se démarquer d’une table ronde classique ou d’une conférence sur le sujet. Le choix a donc été fait de proposer un débat présentant un dispositif d’urgence à l’intérieur des interventions elles-mêmes durant le débat, dans leur rapport au public et par rapport à la prise de parole. Chaque personne souhaitant participer au débat disposait donc de six minutes d’intervention et d’un espace d’un mètre carré pour s’exprimer.

Mis à jour le lundi 19 avril 2010