Français

  • Accueil

  • Ressources

    Ayant tissé un large réseau de lieux et de projets à travers le monde depuis sa création, ARTfactories/Autre(s)pARTs (Af/Ap) développe ses ressources avec des collaborateurs, organisations et acteurs culturels tant au niveau national, européen qu’international. Au fil des rencontres, nourri de ses échanges, Af/Ap s’engage à répondre au mieux aux besoins des porteurs de projets et rendre accessible au plus grand nombre des ressources et informations sur ces espaces-projets.

  • Cartographie

    Cette base de données est constituée d’initiatives repérées de par le monde de lieux, d’espaces-projets artistiques et culturels en lien avec leur territoire d’implantation et les populations. Les bases fragiles sur lesquelles reposent certains de ces projets en font parfois des lieux éphémères. Cette cartographie est donc participative et en constante évolution. Merci de nous signaler tout lieu qui ne serait plus en activité. Signaler un lieu.


  • Chantiers

    Cette rubrique permet de donner un aperçu des actions passées, présentes et à venir menées par notre association.
    N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations.

  • Qui sommes-nous

    ARTfactories/Autre(s)pARTs est un groupe d’acteurs culturels et d’artistes, réunis autour d’un projet commun de transformation de l’action culturelle par l’expérimentation d’autres rapports entre populations, arts et territoires.

    Qui sommes-nous ? from ARTfactories/Autre(s)pARTs on Vimeo.

  • Divers



Mieux faire culture, ensemble. Une perspective en vue de refonder l’intervention publique en faveur des pratiques artistiques et culturelles

Mieux faire culture, ensemble. Une perspective en vue de refonder l'intervention publique en faveur des pratiques artistiques et culturelles Une rencontre organisée par l’Institut de Coopération pour la Culture en collaboration avec la Maison Jean Vilar – Festival d’Avignon 2016 le lundi 18 juillet 2016 à 11h Maison Jean Vilar – 8, rue de Mons – Montée Paul Puaux 84000 Avignon Le système d’intervention publique en faveur des pratiques artistiques et culturelles peine aujourd’hui à répondre aux attentes toujours croissantes tant de nos concitoyens que des professionnels de ces secteurs d’activité, comme aux nécessités accrues de leur (...)

Pour les droits culturels !

Pour les droits culturels !

Rejetés une première fois, les droits culturels ont finalement été adoptés par l’Assemblée Nationale, dans le cadre de la loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi Notre).